IMG_8979

Fabienne Veverka

En tant qu’artiste plasticienne, Fabienne Veverka travaille dans une dynamique de flux issue de notre inconscient collectif. Son procédé est méditatif dans une recherche d’énergie positive, spirituelle et émotionnelle.

Son langage, minimaliste et universel, constitué de peinture, gravure, installation et photographie, nous questionne sur le monde qui nous entoure, notre condition humaine et notre rapport à l’univers. En conceptualisant la Lumière, elle propose au spectateur des oeuvres optiques novatrices et captivantes, induisant une interprétation individuelle et personnelle.

On ne peut se raccrocher à rien dans mon art, on est dans le domaine de l'inconnu. Il n'y a aucune barrière, aucune limite.

Fabienne Veverka explore un univers mêlant sa sensibilité à la nature et sa relation à la société humaine. Fascinée par les phénomènes naturels, elle nous invite dans un monde où l’humain repense sa relation à son environnement, se replace dans le temps et dans l’espace, où l’esthétique contribue à un monde meilleur.

Pour elle, la querelle de la ligne et de la couleur est tout à fait désuète car les deux ne s'opposent pas... son médium, se voudrait être l'infini.
Sa seule limite est matériel, c'est celle du papier.

Rédacteur Coupe-File Art