Fabienne Veverka

Fabienne Veverka

Fabienne VEVERKA se débarrasse de la figuration et de la ligne, propres à la photographie, pour évoluer dans la dimension du flou. Elle questionne la Lumière dans sa dimension spectrale pour en extraire la quintessence colorée. Il en résulte une exploration de compositions singulières témoignant d’un voyage au cœur de la lumière. Elle s’efforce, par la variation du rythme, de l’éclat, de l’interpénétration des couleurs d’approcher le pouvoir originel de l’image, en recherche du sens.

 

Il s’agit, d’abord, de ressentir l’intensité du souffle empreint de paradoxe, entre raison et émotion. Puis, vient le moment de l’abandon, dans le mouvement de l’œil sans repère, et le souffle croissant de l’imagination nous ouvre le champ des possibles dans le jaillissement de la Lumière.

On ne peut se raccrocher à rien dans mon art, on est dans le domaine de l'inconnu. Il n'y a aucune barrière, aucune limite.

Fabienne Veverka explore un univers mêlant sa sensibilité à la nature et sa relation à la société humaine. Fascinée par les phénomènes naturels, elle nous invite dans un monde où l’humain repense sa relation à son environnement, se replace dans le temps et dans l’espace, où l’esthétique contribue à un monde meilleur.

Pour elle, la querelle de la ligne et de la couleur est tout à fait désuète car les deux ne s'opposent pas... son médium, se voudrait être l'infini.
Sa seule limite est matérielle, c'est celle du papier.

Rédacteur Coupe-File Art